La 147ème mission du CCIPPP

Communiqué :

Cette mission est composée en majorité de montpelliéraines et montpelliérains et de nos voisins nîmois, membres de PSM, CMF, PARASOL et CCIPPP. Elle est très représentative des nouvelles couches et courants de la population française, des jeunes, qui se sont levés pour s’opposer à l’attaque israélienne contre la bande de Gaza et dont l’engagement est profond et réfléchi. Elle est également composée de médecins et psychologues cliniciens spécialisés dans le psychotraumatisme, ainsi que de spécialistes vidéo et multimédia.

La 147è mission du CCIPPP a un triple objectif :

Témoigner notre solidarité face à l’agression barbare dont la population de la bande de Gaza est victime. S’informer : enquêter, questionner, comprendre, filmer, photographier en vue de témoigner au retour de ce que nous aurons vu, entendu, compris.

Évaluer à partir des rencontres avec les spécialistes palestiniens les éventuels besoins et attentes en matière médicale et surtout psychologique (traitement du psychotraumatisme enfants et adultes), afin de concevoir une éventuelle intervention sous responsabilité palestinienne de spécialistes français médecins, psychiatres et psychologues cliniciens.

Évaluer les besoins en formation multimédia en vue de créer une structure de formation multimédia et audiovisuel à vocation d’expression et de témoignage pour les jeunes palestiniens.

L’Égypte vient de fermer le 5 février sa frontière et donc tout accès à la bande de Gaza par Rafah est bloqué. Néanmoins la mission partira quand même. En effet la situation internationale est mouvante et nous voulons être sur place pour saisir toute possibilité de passage.